Visa ESTA

Les motifs de refus du visa ESTA pour les États-Unis

Vous vous êtes vu refuser un visa ESTA pour certains motifs? Et bien c’est une situation qui survient pour bien des raisons. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vous voir refuser une exemption de visa ESTA pour les États-Unis, faites un tour sur https://www.lejournaldesflandres.fr/esta-usa-motifs-refus pour bien plus de détails.

Les lecteurs qui prévoient de se rendre aux États-Unis sont tenus de demander un système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) dans le cadre du système d’exemption de visa. Vous pouvez le faire très facilement en ligne moyennant quelques frais, mais cela peut être un choc si votre demande ESTA est refusée.

Quelques motifs recensés à ce jour

Visa ESTA

Ce n’est pas rare et cela peut arriver pour de nombreuses raisons. Un ami avait le même nom et la même date de naissance qu’un gangster aux États-Unis et a dû faire des pieds et des mains pour prouver qu’il n’était pas un criminel connu mais un écrivain de Dublin âgé d’une cinquantaine d’années. Parmi les autres raisons courantes, on peut citer des erreurs ou des omissions sur le formulaire, ou une infraction pénale, notamment la conduite en état d’ivresse.

Si vous avez voyagé ou transité par un pays figurant sur la liste des pays interdits aux États-Unis, vous n’obtiendrez pas d’ESTA. Il s’agit de l’Iran, de la Libye, du Yémen, de la Syrie, de la Somalie, du Tchad, du Venezuela et de la Corée du Nord.

L’ambassade des États-Unis ne gère pas le programme ESTA, il est géré par le ministère de la sécurité intérieure. Toutefois, si votre ESTA est refusé et que vous souhaitez toujours vous rendre aux États-Unis, vous devez demander un visa de non-immigrant par l’intermédiaire de l’ambassade américaine à Dublin.

Si vous souhaitez demander un visa, vous devez remplir le formulaire DS-160 en ligne. Cela prend du temps et vous aurez besoin de détails sur vos précédentes visites aux États-Unis et d’autres informations personnelles.

Retour en haut